Ma boite à pêche

le pêchaillon nomade de la pêche. Les bonnes recettes pour la pêche

Collioure Palamos en Espagne puis direction Barcelone

château de collioure

Collioure Palamos puis Barcelone

Comme je vous en parle dans un autre billet,ce dimanche matin très tôt départ pour Collioure,palamos en Espagne puis direction Barcelone.

La route est longue jusqu’à Collioure surtout si on ne prend pas l’autoroute.Départ à 5 heures du matin des Herbiers,arrivée à 19heures à Collioures,dur dur.L’avantage de prendre la nationale c’est que l’on peut s’arrêter un peu partout et c’est là le principal avantage,et nous en profitons à chaque fois que cela est possible pour faire une petite visite d’un village accueillant.

Arrivée à 19h30 à Collioure et le premier camping visité ne nous plaît pas,nous repartons pour en trouver un autre…Après une petite demie-heure,nous arrivons au camping les Amandiers vers 20 heures.Le temps de s’installer,de prendre une douche et de dîner,il est 23 heures et après cette longue journée,il est temps d’aller au lit.

Nous sommes restés deux jours,le temps de faire une petite visite des lieux puis le Mardi matin après un gros orage direction l’Espagne via le Perthus.

Le village de Collioure dans le département des Pyrénées Atlantiques (66)

Direction Palamos sur la Costa Brava en Espagne

Après Collioure Palamos.Départ Mardi matin de bonne heure pour Palamos sur la Costa Brava en Espagne via le Perthus.Nous ne connaissons pas l’endroit,nous partons littéralement à l’aventure ou presque puisque nous avons une petite idée du camping où nous voulons aller.

Après 200 kilomètres de voiture,nous voici à Palamos,il ne nous reste plus qu’à trouver un camping,ce camping sera le Castell Park.

Il faut bien avouer que pour la plupart des campings,le mois de septembre sent la fin de saison mais nous sommes très bien reçus par le patron du camping qui parle fort bien le français et ça c’est vraiment agréable pour nous.

Pour la petite histoire,nous avons le même service qu’au camping français mais pour une grosse différence de prix puisque pour cinq jours et cinq nuits,il nous en coûtera 88€50,pratiquement le prix payé pour deux nuits en France?

Le camping Castell Park et la ville de Palamos

Direction Barcelone et visite de la ville

Nous avons choisi de partir pour la journée à Barcelone et nous avons bien fait.La ville est gigantesque et merveilleuse.C’est propre,les gens sont accueillants et les monuments sont nombreux.

La journée à Barcelone a été trop courte,il faudra que nous y retournions un de ces jours.Nous avons tout de même eu le temps de voir:La Pedrera,Las Remblas,Casa Batllo,Montjuich,le Camp Nou et la basilique Sagrada Familia.

Nous avons été avec mon ange,subjugués par la beauté de cette basilique,c’est monumental,c’est grandiose,c’est magnifique,les adjectifs me manque pour décrire ce monument.Si vous passez par Barcelone et si vous ne pouvez faire qu’une visite,il faut absolument faire la visite de cette basilique,c’est primordial.

Nous avons eu la chance de trouver une place de parking à 50 mètres.Vous pouvez arriver en métro par la ligne 2 ou 5 et descendre à la station « Sagrada Familia« .La basilique est l’oeuvre de l’architecte Antonio Gaudí, surnommé « le fou »

En nous promenant autour de la basilique,nous sommes tombés sur la boutique du barça ,que nous avons visité et où nous avons acheté quelques souvenirs dont une superbe casquette que je porterai lors de mes sorties de pêche,nous avons regardé quelques vidéos de Dieu,je veux dire Lionel Messi.Mais comme je vous l’ai dis,la journée à Barcelone a été trop courte,il faudra faire un autre voyage pour terminer notre visite de la ville.

Barcelone,la Sagrada Familia,le Camp Nou,la boutique du Barça

Après :Collioure Palamos et Barcelone,retour sur les Herbiers en passant par Andorra

Le voyage touche à sa fin,parti des Herbiers pour Collioure Palamos Barcelone,nous avons prévu de passer par Andorre la Vieille puis le Pas de la Casa pour le retour et par la même occasion faire quelques petites emplettes,je ne vous dis que ça.

Pas simple de ralier Andorra depuis la Costa Brava surtout par la route.Nous avons traversé deux cols pour arriver à Andorre la vieille.Nous sommes parti à 8 heures du matin de Palamos pour être en Andorre à 12 heure,faire nos achats et reprendre la route pour la Vendée.

Nous avons trouvé de la belle route pour le retour sauf entre Limoges et Poitiers,de nuit de sur quoi.Mais nous sommes enfin arrivés vers minuit au domicile après un périple de 16 heures de voiture.Mais bon,un dicton dit que « les voyages forment la jeunesse ».Je ne sais pas si c’est vrai mais nous étions tout de même crevés à notre arrivée.

Andorra la Vella,le Pas de la Casa

  • N’hésitez pas a utiliser les commentaires pour nous faire part de vos remarques ou suggestions.

Partagez Maintenant !

TwitterFacebookGoogle+Pin It

Laisser un commentaire

Theme de Anders Norén | C'est quoi le rôle du modérateur | Distribution Linux | Nous faisons confiance à WordPress