Ma boite à pêche

le pêchaillon nomade de la pêche. Les bonnes recettes pour la pêche

Présentation

Édito fin d’année ma boite à pêche

 

Galerie

 
fin d'année

Édito fin d’année

La fin d’année approche, celle du bilan aussi. Vous avez été nombreux à visiter notre site et nous vous en remercions.

Il nous reste encore beaucoup de choses à améliorer sur notre blog, nous y travaillons ardemment.

Des modifications arriveront dans le temps, nous espérons qu’elles vous plairont. Dans tous les cas, nous restons à votre écoute et prendrons en compte vos avis ainsi que vos suggestions.

fin d'année

Pêche en mer en cette fin d’année

  1. Les résultats de nos sorties de pêche en mer en cette fin d’année n’ont pas été ceux escomptés. Déjà,parce que nous venons d’arriver dans le département de la Vendée, ensuite, parce que nous avons changé nos habitudes et surtout nos coins de pêche.

    A part les Sables d’Olonne que nous fréquentons en début de saison pour pêcher le bar, cette année à été difficile, nous n’avons pris que quelques poissons et c’est tout. Cette été, la pêche à la dorade n’a rien donné, les fois où nous avons mis les lignes à l’eau, il n’y a eu aucun poisson de sortie. C’est la même chose pour le maigre.

    D’habitude, nous en prenons quelques-uns sur la Charente mais cette année, nous n’y sommes pas allé.

  2. Pêche en étang et lac en cette fin d’année

  3. Heureusement, nous nous sommes fait plaisir en pêchant en étang et en lac. Nous avons pratiqué la pêche à l’anglaise au feeder avec souvent de belles et grosses pêches, surtout en début de saison.

    Nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique en Mars/Avril, et nous avons touché beaucoup de poissons. Un peu en étang mais beaucoup en lac du côté de la Tricherie.Gardons, brèmes, tanches, carpeaux, carpes et aussi mon premier esturgeon.

  4. Pêche en rivière en cette fin d’année

  5. Nous n’avons pas pêché beaucoup en rivière cette année. Nous avons fait une escapade en Septembre dans les Pyrénées Ariégeoises pour taquiner la truite. Là encore pas de miracle mais tout de même quelques poissons au rendez-vous.

Fin d’année

Voilà ce que nous pouvions dire en cette fin d’année 2014. Nous attendons avec impatience le début de l’année 2015. D’ici là,nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année et nos meilleurs vœux pour l’année 2015.

  • Et vous, vous avez touché du poisson cette année ! Si oui, n’hésitez pas à utiliser les commentaires pour nous raconter.

Soyez donc le premier a laisser un commentaire

Pêche réclame

Vous désirez être au courant de notre actualité et recevoir nos derniers billets par E.mail ?

Recevoir nos billets

Partagez Maintenant !

TwitterFacebookGoogle+Pin It

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme de Anders Norén| C'est quoi le rôle du modérateur | Distribution Linux | Nous faisons confiance à WordPress