Ma boite à pêche

le pêchaillon nomade de la pêche. Les bonnes recettes pour la pêche

Lac de La Tricherie en Avril

Herbiers

Un lac dans le bocage Vendéen

Début Avril au lac de La Tricherie

Il ne faisait pas bien chaud hier matin au lac de La tricherie,vent fort de Nord-Est,et nous étions à l’ombre en arrivant vers 8h30,il a fallu attendre que le soleil passe par dessus les arbres pour commencer à se réchauffer.Nous avons fait dans l’ensemble une belle pêche avec quelques rotengles et une majorité de grosses brèmes plus deux belles tanches.Ce lac de La Tricherie est vraiment très poissonneux et contient pratiquement toutes les espèces sauf le chat et heureusement.

Notre journée au lac de La Tricherie

Donc,pour une fois nous sommes au bord de l’eau de bon heure et comme je vous ai dis,il ne fait pas bien chaud surtout à cause du vent.Nous montons le matériel et nous installons le mieux possible,nous sommes à l’endroit où nous avions pêché la fois d’avant et nous savons que le fond est propre et sans accroc.
Comme j’en ai pris l’habitude,je monte mes cannes à carpe avec cette fois-ci deux bouillettes et je tends.C’est vers treize heures que mon amie me signale que j’ai un départ sur mes cannes à carpe.Je donne un coupe de manivelle pour enclencher mon moulinet et c’est la bagarre qui commence,je vois de suite que ce n’est pas un esturgeon mais une carpe.Un petit quart d’heure suffira pour l’amener à l’épuisette et sur le pezon,elle accuse un poids de 9kg300,pas un monstre mais sympa tout de même et en prime c’est ma première de l’année.Je vous donne la composition des bouillettes:maïs,blé,soja,minéraux,arôme et extraits de protéines végétales.Nous avons fait quelques photos de cette journée de pêche au lac de La tricherie que nous vous dévoilons ci-dessous.La photo que la carpe n’est pas bien réussie mais bon,nous ferons mieux la prochaine fois.