Ma boite à pêche

le pêchaillon nomade de la pêche. Les bonnes recettes pour la pêche

Présentation

Les derniers ragots de la Tricherie

 

Galerie

 
La Tricherie

Les derniers ragots

Les ragots de la Tricherie,c’est tout simplement les dernières nouvelles du lac de la Tricherie et j’en ai quelqu’une a vous donner.

Jeudi après midi,je devais me rendre aux Herbiers pour quelques papiers et un fois terminé nous en avons profité avec mon amie pour aller faire un ptit tour à la Tricherie,l’histoire de se changer les idées.

Il y a un moment que nous n’avons pas fait de sortie à la pêche avec mon amie!Les occupations habituelles et le mauvais temps sont pour une grand part les responsables de ce fait.Mais aujourd’hui le temps est clément et nous sommes à dix minutes du lac en voiture.

Un monde pas possible

En arrivant au lac,nous sommes surpris avec mon amie par l’affluence autour du lac.Il y a des carpistes partout et quand je dis partout,c’est plein et il ne reste pas grand place pour les retardataires.

Comme l’entrée du lac en arrivant est complètement occupée par les pêcheurs,nous décidons d’accéder au lac par l’autre entrée,située après le camping,sur cette rive il y a un peu moins de monde.Nous arrivons pratiquement au bout du lac et nous tombons sur un gamin que nous connaissons bien pour avoir pêché à côté de lui plusieurs fois.

les derniers ragots

Après les salutations d’us,je lui demande ce qui se passe et il me répond que pendant le pont du 8 Mai,il y a une pêche à la bouillette uniquement et ceci pendant quatre jours et quatre nuits,je comprends mieux maintenant pourquoi il y a tant de monde.

Et la pêche alors ça donne quoi

Je précise de suite que ce n’est pas un concours officiel mais que les poissons sont comptabilisés et pesés.

Nous sommes resté avec mon amie environ deux heures et nous avons vu trois poissons amenés à l’épuisette:un esturgeon (1m20) et deux carpes dont une de 17kl et l’autre de 9 kl.

Nous voulions repasser la nuit mais le temps n’était vraiment pas avec nous donc,je pense revenir dimanche s’il fait moins mauvais.Mais juste un petit mot sur le matériel!Que du beau,cela m’a rappelé l’époque ou je vendais du matos et quand je voyais les clients émerveillés devant le matériel exposé,c’était la même chose pour moi,de voir l’évolution ces dernières années par rapport au matériel que j’utilise moi encore maintenant,mes vieilles Garbolino!

Mais bon faut pas être jaloux et faire avec ce que l’on a,je suis certain que je prendrais encore des poissons avec?Voilà pour les derniers ragots en direct ou presque de la Tricherie.

  • Et vous,vous avez quoi comme matos?

Vous désirez être au courant de notre actualité et recevoir nos derniers billets par E.mail ?

Recevoir nos billets

Partagez Maintenant !

TwitterFacebookGoogle+Pin It

Leave a Reply

Theme de Anders Norén| C'est quoi le rôle du modérateur | Distribution Linux | Nous faisons confiance à WordPress