Pêcher à l'anglaise
Tout d'abord, pêcher à l'anglaise est une technique de pêche très récente. La pêche à l'anglaise est devenue de plus en plus populaire ces dernières années.
Il s'agit d'une méthode de pêche originaire d'Angleterre qui combine trois techniques différentes pour attraper les poissons.
La beauté de la pêche à l'anglaise est que vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison de ces techniques, en fonction du type de poisson que vous essayez d'attraper et de l'environnement dans lequel vous vous trouvez.
Différentes techniques seront plus ou moins efficaces selon le moment et l'endroit, il est donc important pour les pêcheurs d'expérimenter différentes méthodes jusqu'à ce qu'ils trouvent ce qui fonctionne pour eux.
la pêche à l'anglaise avec flotteurs
Ensuite, cette technique de pêche à l'anglaise se pratique avec une canne à anneaux de 3 m 90 environ avec une action de pointe ou parabolique. Un moulinet est nécessaire comme réserve de fil et pour le montage de la ligne, nous utilisons des flotteurs dit anglais plombés ou non.
la pêche a l'anglaise au quiver tip
La technique du quiver-tip est l'utilisation d'un petit scion très sensible qui sert d'indicateur de touches. ce scion que l'on ajoute à la pointe de notre canne. Cette canne de 3 m 60 à 4 m 20 à action parabolique est appelée "canne à quiver-tip"
Pêcher à l'anglaise avec amorçoir ou avec un plomb
Enfin, dans cette technique, nous utilisons soit un plomb ou soit un amorçoir ou plus communément appelé une "cage". Cette cage en grillage sert en même temps de leste car elle est chargée d'amorce.
-
Feeder mon outil préféré
-
Une pêche difficile malgré des conditions optimales
-
Vous savez quoi ? Mon bilan pêche de cette année (2016) est mitigé
-
Le pêchaillon et le Mulet
-
Pourquoi la pêche difficile en ce moment pour moi!
-
A qui la faute si mes rêves tournent au cauchemar ? Si vous le savez
-
Quiver-tip feeder swing-tip feeder...choisir
-
Potence inversée,potence,auto-ferrand quel montage utiliser