Ma boite à pêche et son amorce fond et surface (pas simple)

amorce poissons

Mes amorces

C’est un sujet délicat a traité puisque c’est bien connu,c’est nous qui avons la meilleure amorce.A une certaine époque,je participais à quelques concours et j’apportais un soin tout particulier à la préparation de mon amorce.

J’ai même remis en question mes préparations lors de concours sur trois manches.Pour illustrer mon propos je vous livre une petite anecdote:Cela se passe sur la rivière Sarthe au Mans.C’est un concours sur deux jours et sur trois manches en équipe.

Préparation de mon amorce

Comme d’habitude je prépare mes 10 litres d’amorce la veille au soir et le lendemain c’est parti pour deux heures.Mon pote Marco touche un beau poisson qui se décroche et c’est tout pour cette première manche.

L’après midi changement de place mais pas de pêche,nous avons trois poissons en deux heures de pêche.Le soir,une fois rentrée à la maison en prenant un verre avec Marco,je lui dit que pour le lendemain je vais tout changer et faire une autre amorce.

Du coup,je ne change rien et pour la troisième manche je prépare la même mixture.Nous arrivons donc à Arnage et nous tirons l’emplacement n°5,amorçage et la pêche commence.

La fête aussi d’ailleurs puisque nous commençons a toucher des brèmes et encore des brèmes et au final,nous gagnons la manche.

Juste pour dire qu’il ne faut pas tout remettre en cause à chaque fois et que l’amorce n’avait pas grand chose a voir la dedans!

La veille,nous n’avions pas la bonne place,nous avions sûrement mal pêché ou tout simplement les poissons n’étaient pas d’humeur mordeuse.

Tout ça pour dire que l’amorce n’avait rien a voir dans l’histoire,qu’il fallait peut-être se remettre en cause sur la façon dont on avait abordé cette pêche,la technique employée,les lignes utilisées?

C’est toujours compliqué de comprendre pourquoi un jour on touche du poisson et pas le lendemain ou l’inverse.

Une chose est certaine par contre,c’est mieux quand le poisson est actif nous avons plus de chances d’en prendre.

Amorce

De mémoire :

Fond

  1. Arachide
  2. Biscuit
  3. Gaude de Maïs
  4. Chapelure (grosse)
  5. Chenevis moulu
  6. PV1 pour lier
  7. Pellet carpe : faire tremper la veille ,écrasez et mélangez à l’amorce

Surface

  1. Arachide fleur
  2. Semoule de maïs
  3. Farine de riz

 

[adss]