Nettoyage et rangement du matériel

nettoyage et rangement

nettoyage et rangement

Nettoyage et rangement

Pas trop de sortie de pêche en ce moment,le temps y est pour beaucoup.C’est un peu partout la même situation dans l’hexagone,du vent et de la pluie,beaucoup de pluie.

 
[adss]

 

En remontant plusieurs années en arrière,je sortais tout de même par ce temps mais j’ai vieilli et j’aime d’avantage le confort,rester au coin du feu par un temps aussi médiocre.
Nous allons devoir nous résoudre a nettoyer et ranger le matériel.

 

 

La saison a commencée tôt cette année

 

la surveillance
Nous nous plaignons du mauvais temps que nous avons en ce moment,mais il ne faut pas oublier que la saison a démarrée tôt cette année.
Depuis début Mars,nous avons trempé du fil et ce avec très souvent par des journées magnifiques.

 

Et depuis mi-juillet c’est la cata,bien souvent du mauvais temps,les vents très souvent au Nord et nous avons pu constater les résultats de ces conditions météo sur le contenu de nos bourriches.
Comme je l’ai relaté dans plusieurs billets,nous avons fait de très jolies pêches,pris de beaux poissons,dont un esturgeon (mon premier),de belles carpes et en fin de saison,quelques truites dans les Pyrénées.

 

A l’inverse,depuis fin juillet,nous avons à plusieurs reprises frisé le désastre,les poissons tatillons et peu mordeurs.
Je voulais finir la saison en testant le quiver-tip avec feeder sur les poissons aux Sables d’Olonne mais ce ne sera pas pour cette année malheureusement.A la place cela va être,nettoyage et rangement.

 

 

Le matériel a pas mal dégusté

 

Nous sommes sorties beaucoup et le matériel a dégusté pas mal.Pas de matériel cassé à part bien entendu des bas de ligne et des hameçons.Mais comme nous pêchons à l’anglaise avec un feeder,les talons de cannes sont très sales et plein d’amorce sèche,même après les avoir nettoyé sur place.

 

Nous allons donc commencer par cela et ensuite,ce sera le tour des moulinets et là encore,il y a beaucoup de boulot.Mais c’est une autre histoire,nous en reparlerons dans un autre billet.

 

Et vous!Vous commencez le nettoyage et le rangement à quel moment?
Si oui, n’hésitez pas à nous en faire part en laissant un commentaire

 

 

Informations, journal, nouvelles…