feeder 2015

Pêche au feeder 2015 : délocalisation

Pêche à l’anglaise

Département 86 (Vienne]

feeder 2015

J’ai délocalisé sur cette partie de pêche à l’anglaise, c’est pourquoi j’ai intitulé mon billet « pêche au feeder 2015 » Après mon escapade aux Sables d’olonne, l’occasion m’a été donnée de tenter ma chance dans le département de la Vienne (86)

C’est un pur hasard, car pour ma troisième sortie au feeder 2015, je ne pensais pas atterrir dans le département de la Vienne.

J’ai appris que je devais aller à Poitiers dans trois jours et comme je ne voulais surtout pas rester a discuter chiffon avec les dames, j’ai cherché un endroit où aller tremper du fil.

Comme je n’ai pas trouvé ce que je voulais, en cherchant sur internet, j’ai trouvé un article de pêche dans la zone « du Grand Large » à Saint Benoit

Ce magasin n’a sûrement besoin de pub mais je vous donne son nom, si cela peut vous dépanner : Pacific Pêche Poitiers – St Benoit.

Je vous avouerai tout de même que j’ai été un peu déçu par l’accueil mais bon c’est comme ça la nouvelle génération du détaillant en article de pêche, je ferme de suite la parenthèse.

Où aller pour cette première sortie au feeder 2015 dans la Vienne

J’ai eu quelques renseignements à l’article de pêche mais le problème c’est qu’il faut une carte de pêche et je n’en ai pas.

Je n’en achète qu’une lorsque je passe une journée sur le domaine public et en plus, il faut régler par chèque et je n’ai pas mon chéquier…

Cela sent le roussi.

Un client du magasin m’indique un étang à la journée à 10 kilomètres de Poitiers mais une fois sur place c’est la cata car le mardi l’étang est fermé pour entretien, je ne sais vraiment pas où je vais atterrir.

Sur place, je demande à un monsieur qui m’indique un autre étang encore à 10 kilomètres, à Morthemer.

J’arrive enfin sur place vers 10 heures.

L’étang est magnifique,en fin de compte, j’ai bien fait de venir jusqu’ici.

Montage du matériel

Pour une fois j’ai un peu changé et j’ai acheté un sac de Sensas moulinet auquel j’ai ajouté beaucoup de pain comme d’habitude.

Vidéo : Arrivée à l’étang de Morthemer pour ce feeder 2015

Je dois avoir pêché environ deux heures et je dois avoir une quinzaine de poissons je pense.Et j’ai cassé trois fois sur des carpes.IL est 12 heures trente et c’est l’heure du casse-croûte.Il est temps de faire un premier point.

Vidéo : Feeder 2015,premier point à midi

Feeder 2015 l’après-midi

J’ai remis quelques boules d’amorce avant de reprendre.

J’ai oublié de préciser que pour ce feeder 2015, j’utilise la potence inversée.

Je continue a prendre des gardons mais pas de carpeaux.

Je décide d’essayer au maïs et c’est la même chose, toujours les gardons mais ils sont plus gros maintenant.

Puis au bout d’une heure plus de touches, je change d’esche pour mettre des pinckies et je n’attends pas longtemps.

Une petite touche mais bien franche, je ferre et c’est le départ, je suis tombé sur un avion que je ne vais pas tenir bien longtemps, elle part une fois en direction de la rive opposée,elle s’arrête,puis repart et c’est la casse.

Elle m’a pris au moins soixante mètres de nylon.

J’ai été un moment sans avoir de touches puis, les gardons sont revenu.

Je vais de nouveau casser sur une carpe mais plus petite je pense pourtant j’ai changé le diamètre de mon bas de ligne pour passer en 14/100.

D’habitude à la Tricherie, je tiens les carpeaux de deux à quatre kilos mais ici

C’est bien plus gros.

Aujourd’hui, je n’ai pas mes cannes à carpe.

J’aurai du les prendre mais je n’avais pas trop de place dans la voiture.

J’ai discuté avec un jeune pêcheur du cru qui vient pêcher la carpe et justement il me dit que le dimanche, il a pris 7 poissons dont deux de plus de quinze kilos, je veux bien le croire.

D’ailleurs, une heure après son installation, il a déjà deux carpes de 7 kilos et 9 kilos (une à la bouillette et l’autre au maïs).

Je vais plier le matériel vers 16 heures.

Je dois avoir un peu plus de soixante gardons et une belle tanche.

La surprise, c’est la prise d’une écrevisse, je crois bien que c’est la première fois.

Pour terminer, je précise que j’ai pêché avec la canne tenue à la main, talon posé sur ma cuise et pointe dans un piquet.

La cause en est que j’avais beaucoup de touches mais très rapide et c’était le seul moyen de pouvoir en ferrer quelques-unes.

Je pense revenir à Morthemer cet été, je vais prévoir le matériel nécessaire pour la carpe.

J’ai passé une superbe journée sur cet étang vraiment très agréable, un étang calme, avec du poisson dans un décors magnifique.

Vidéo : Fin du feeder 2015 à Morthemer

  • Vous connaissez l’étang de Morthemer, vous avez déjà pêché cet étang ?

[recom]

2 avis sur “Pêche au feeder 2015 direction département 86 (Vienne)”

  1. L’étang de Morthemer est en effet très sympa. Je débute à l’anglaise et le terrain est vraiment top pour s’entraîner. J’y ai d’ailleurs pris ma 1ère carpe avec cette technique.

  2. Bonjour Bénédicte,
    Je ne connaissais pas cet étang,c’était ma première visite.L’endroit est vraiment agréable,je dois d’ailleurs y retourner au mois de septembre.
    Je suis tombé sur quelques carpes mais un peu trop grosses pour mon 12/100.
    A bientôt ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.