Ma boite à pêche

le pêchaillon nomade de la pêche. Les bonnes recettes pour la pêche

Présentation

Le pêchaillon prépare une sortie sur l’Ariège

 

Galerie

 
Le pêchaillon prépare une sortie en Ariège

Le pêchaillon prépare une sortie dans les Pyrénées

L’histoire de donner de mes nouvelles, je publie ce billet car comme je l’indique dans le titre du billet, le pêchaillon prépare une partie de pêche sur la rivière l’Ariège dans les Pyrénées, ceci à la fin du mois d’Août.

Mais en attendant, les dernières news de ma dernière sortie de pêche ce samedi, ce n’a pas été vraiment top.

Pour une fois, je me suis retrouvé tous seul au bord de l’eau car ma chérie, recevait de la famille et j’ai donc profité de l’occasion pour aller tremper du fil au lac de la Tricherie.

A la Tricherie

J’étais au bord du lac de bonne heure, le temps n’était pas terrible mais tant pis je suis là et je me décide donc a pêcher.

Après avoir comme souvent amorcé, je monte deux cannes feeder avec un montage auto ferrant et l’autre avec un montage inversé.

Les appâts sont des asticots,pinkies et des graines (blé et maïs).

Pendant la première heure, pas une touche, la première intervient au bout d’une heure trente et c’est une belle brème de deux kilos. Vers 13h j’arrête de pêcher pour me ravitailler et je n’ai que cinq poissons au compteur, dur dur, pêche difficile pour tout le monde.

J’ai fais rapidement un tour du lac et même les carpistes n’ont pas eu de départs, il n’y a que quelques pêcheurs à la ligne qui ont pris quelques gardons et c’est tout.

Toute la matinée, nous avons eu droit à des petites averses mais vers 14h, c’est l’orage qui gronde et je décide de plier le matériel avant la grosse pluie et j’ai bien fait car peu de temps après avoir tout rangé, c’est le déluge qui s’abat sur le lac.

Il est temps de rentrer à la maison, cette sortie ne restera pas dans les anales mais bon, c’est comme ça. Il faut dire que pour le moment l’été, ce n’est pas vraiment au top,faut faire avec.

Le pêchaillon prépare une sortie en Ariège

Le pêchaillon prépare

Ma chérie me bassine pour aller faire une virée en Andorre pour faire quelques emplettes et je vais donc en profiter pour pêcher la truite sur la rivière Ariège, c’est le pourquoi du titre de ce billet, le pêchaillon prépare une sortie de pêche sur l’Ariège et pour être complet sur le sujet, cela sera à Tarascon sur Ariège.

J’ai choisi cet endroit car nous ne sommes pas très loin d’Andorre (Pas de la Case) et en plus, je connais le secteur pour y être venu pêcher il y a quelques années en arrière.

Pour plus d’informations, si vous agrandissez l’image, vous regardez à droite du pont le bâtiment blanc, mon hôtel était juste à côté. Je m’en souviens comme si c’était hier, le soir, j’allais fumer une clope sur le quai et je voyais les truites dans le courant, elles gobaient tout ce qui tombait dans l’eau, même les mégots.

A l’époque, je pêchais à la mouche, bien au dessus de Tarascon ou des fois en dessous, cela dépendait de l’humeur du bonhomme.

Cette rivière est magnifique et j’ai eu la chance d’y prendre quelques poissons mais pas facile les demoiselles, c’est ce qui fait le charme de la pêche à la mouche d’ailleurs.

Mais, j’ai pris de la bouteille et la mouche c’est terminé, trop dangereux. Il me reste la pêche au vairon, et c’est cette technique que je vais utiliser pendant mon séjour.

Je ne désespère pas de toucher un gros poisson, car il y en a de très gros dans cette belle rivière mais il va falloir patienter encore quelques jours.

Mais je vous rassure de suite si besoin, je vous raconterais “le pêchaillon prépare une sortie de pêche sur la rivière l’Ariège”.

  • Et vous!Vous avez déjà pris des truites sur la rivière Ariège? Si oui, n’hésitez pas à laisser un commentaire….

 

 

Vous désirez être au courant de notre actualité et recevoir nos derniers billets par E.mail ?

Recevoir nos billets

Partagez Maintenant !

TwitterFacebookGoogle+Pin It

2 Comments

  1. Je connais le coin,la rivière est magnifique et il y a de jolis poissons.

  2. Oui,je connais aussi.Départ vendredi matin,je ferais un billet en rentrant de mon séjour à Tarascon et sur ma pêche sur l’Ariège ….

Leave a Reply

Theme de Anders Norén| C'est quoi le rôle du modérateur | Distribution Linux | Nous faisons confiance à WordPress