Pêches de la truite

Pêches de la truite - vairon, mouche, toc, leurre

pêcher la truite à la mouche :

pour moi est sans contexte, la plus belle des pêches. Prendre un ombre ou une truite à la mouche est une jouissance personnelle indescriptible. Si en plus de cela, vous montez vos mouches, c'est encore plus énorme de prendre un poisson avec le leurre que vous avez créez avec tant de soins.

Pêcher la truite au toc :

est surement la plus ancienne technique de pêche de la truite que je connaisse. C’est aussi une technique meurtrière quand c’est bien pratiqué. Utiliser un appât issue de la rivière est toujours plus efficace que de mettre un ver sur l’hameçon. Le meilleur moyen de convaincre une truite à mordre sur votre appât est de remonter le ruisseau ou la rivière. De prospecter tous les endroits qui vous semblent être un poste à poisson.

Pêcher la truite au vairon :

est ma technique préférée avec la mouche. Cette technique est plutôt de la chasse que de la pêche puisque vous traquez le poisson. L’attaque de la truite sur votre appât est terrible, puissante violente et rapide surtout si vous touchez un gros poisson. C’est une pêche à prospecter rapide, car nul besoin de passer 3 ou 4 fois au même endroit. Il suffit de présenter correctement le vairon sur son poste et la truite l’attaque de suite. Cette technique vous permet de prospecter rapidement la rivière.