Ma rencontre avec un renard dans les Pyrénées

ma rencontre avec un renard

Ma rencontre avec un renard tôt le matin

Je ne peux pas résister a l’envie de vous raconter ma rencontre avec un renard, je commence à avoir de la bouteille et c’est bien la première fois qu’une chose pareille m’arrive.

Cela c’est passé lors de notre escapade dans les Pyrénées Ariègeoises.

 
[adss]
 

Le camping c’est bien mais des fois…

Déjà, le soir nous étions couchés et il m’a semblé entendre du bruit à l’extérieur de la toile,tout à côté de nous.J’avais prévu de me lever tôt,l’histoire de prendre mon café tranquille avant d’aller taquiner les truites sur l’Oriège, la petite rivière qui coule à Orlu, à côté du camping où nous séjournons.

En sortant de la toile, je trouve notre sac poubelle éventré juste à côté de la table mais comme il fait encore noir, je décide de fumer une clope et de boire un café.

Je suis tranquille sur ma chaise à rêver aux truites que je vais peut-être prendre ce matin, lorsque que j’entends des bruits de pas et je vois surgir une grosse bestiole que je prends pour un chien au départ.

Mais une chose me semble étonnant c’est que cette bestiole est un peu trop poilue pour être un chien, cela ne peut pas être non plus un chat car il serait énorme.

  • Si ce n’est pas un chien
  • ce n’est pas pas un chat
  • c’est quoi alors!

Ici, je détaille volontairement l’événement mais dans la réalité, cela va tellement vite,que nous n’avons pas le temps même le loisir de réaliser.

Ce n’est pas si vieux,c’est pour cela que je vous en parle aujourd’hui,je m’en souviens comme si c’était hier.

ma rencontre avec un renard

Ma rencontre avec un renard

La bestiole est restée à peine 10 secondes à côté de moi et elle va se cacher derrière la toile, je ne suis pas peureux mais quand même, je me pose des questions : je ne sais pas trop quoi faire, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber!

Au bout de quelques instants, la bestiole réapparaît à l’extrémité droite de la toile, et là,je vois bien sa tête, c’est un renard.

Je suis sur le cul, j’ai pensé à tout sauf à cela, un renard à côté de moi quelques instants à côté de la toile où nous avons passé la nuit, j’en suis encore ébahi.

Le monsieur va rester à côté de moi encore quelques instants et il décide de quitter les lieux.

Il part comme si de rien n’était et prend la direction de la sortie en empruntant le petit pont du camping, comme les résidents, il emprunte le petit pont sur l’Oriège et disparaît dans la nuit.

Je voulais vous parler de ma rencontre avec un renard car depuis que je suis en âge de faire du camping, et j’ai campé un peu partout en France, c’est la première fois que je tombe sur un renard, j’aurais presque pu l’inviter à prendre un café avec moi …

  • Et vous, vous avez déjà eu ce genre d’aventure!
    Si oui, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous…

 

[recom]