• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale

Ma boite à pêche logo

menu icon
go to homepage
  • Techniques
  • À propos
  • Contact
  • S'abonner
  • Sitemap
search icon
Homepage link
  • Techniques
  • À propos
  • Contact
  • S'abonner
  • Sitemap
×
  • Brochet embusqué dans herbiers aquatiques position affût territorial carnassier
    Le guide ultime des postes de chasse du brochet
  • Carte des meilleurs spots de pêche en mer en mai sur les côtes françaises
    Pêche en mer en mai - techniques, spots et espèces à cibler
  • Tenya chartreuse et crevette suspendus sous l'eau claire, rayons de soleil et bulles.
    Pêche au Tenya : la révolution pêche 2025
  • Black-bass dans son habitat naturel d’eau douce
    Black-Bass : Guide complet pour une pêche réussie
  • le po, rivière en Italie
    Où pêcher les plus gros silures ?
  • gilet de sauvetage
    Float Tube : L'Embarcation Révolutionnaire pour Pêcheurs Passionnés
  • sables d'olonnes au mois de janvier
    Janvier en Bord de Mer : Secrets
  • float tube chez Decathlon
    Comment bien choisir son float tube chez Decathlon
  • meilleurs leurres artificiel pour la pêche
    Les meilleurs leurres artificiels qui attirent le brochet
  • Float Tube et Supports de Cannes
    Float Tube et Supports de Cannes : Guide Ultime pour une Pêche Réussie en 2023
  • choisir le meilleur float tube
    Comment choisir le meilleur float tube pour vos sorties
  • float tube
    Avantages du float tube pour la pêche comparé au bateau
Ma boite à pêche » la pêche au coup

Article publié le : 2 février, 2014 · Modifié: 3 Déc, 2019 par jean claude Martin Laisser un commentaire Classé sous :la pêche au coup

Ma boite à pêche à la grande canne de 12m

La grande canne de compétition

Un petit billet rapide sur la pêche à la grande canne ou pêche de compétition.J'ai eu la chance,il y a quelques années de faire de la pêche à la grande canne,je devrais plutôt dire pêche de compétition.Je faisais parti du CD72 et j'étais membre du club Glaenzer (usine sarthoise).Je précise de suite que je n'avais jamais pratiqué la grande canne et du jour au lendemain passer de la pêche classique à la compétition cela est un grand changement et ce n'est pas très simple s'improviser pêcheur de compétition.

[adss]

Mais bon,j'ai fait mes classes en troisième division départementale et au bout de deux ans,je suis passé en deuxième division.J'ai également pratiqué la pêche de compétition au moulinet (3,2 et1 division).J'ai fait beaucoup de concours à la grande canne,mon meilleur classement a été 2è dans un concours sur l'Huisne avec une pêche de brèmes au milieu des herbiers.J'ai également eu la chance de disputer le Grand National à Nimes (j'ai oublié l'année).Je n'ai jamais été un champion uniquement un pas trop mauvais pêcheur.

  • Pour la pêche à la grande canne

    j'utilisais une canne Shimano de 13 mètres plus une rallonge de un mètre,j'ai toujours aimé le matériel de chez Shimano pour sa qualité et ses finitions irréprochables.J'avais ce que l'on appel dans le jargon trois kits de 4 m20.Pour l'époque c'était une canne formidable mais à un prix élevé,on trouvait sur le marché les Garbolino,Browning,Maver etc .. mais pour moi la Shimano était au dessus du lot déjà par son poids et ensuite par sa rigidité.Dans mon caisson,plus de 200 lignes montées plus les carnets d'hameçons a montage rapide etc ...

Pêche au moulinet en compétition

Pour la pêche de compétition au moulinet,c'était tout juste les débuts et beaucoup de pêcheurs à la grande canne ne voulaient pas franchir le pas,nous n'étions que quelques uns a pratiquer cette technique et cela a bien changé depuis.

Le matériel de l'époque me sert encore maintenant,puisque j'utilise toujours mes vieux coucous.J'ai fait un petit billet sur le sujet d'ailleurs.

Voilà ce que je voulais vous dire sur ma pêche à la grande canne,je pourrais aussi vous conter des anecdotes mais je garde ces récits pour de prochains billets.

[adss]

Ne manquez pas l'appel de la pêche ! 🌊

Vous êtes passionné par la pêche ? Vous souhaitez être au courant des dernières techniques, des espèces à cibler et des meilleures périodes pour jeter votre ligne ? Ne cherchez pas plus loin !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre lettre d'informations et plongez dans un océan de conseils, d'astuces et de récits captivants. Soyez parmi les premiers à découvrir les secrets de la pêche et à améliorer vos compétences de pêcheur. 🎣

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Merci pour ta visite !

J’espère que cette visite t’a inspiré(e) ! N’hésite pas à la partager, à commenter ou à la revisiter à nouveau.

À très bientôt dans une nouvelle aventure !

jean-claudesignature

— Jean claude, créateur de Ma boite à pêche —

Nombre de vues : 17 875

Lectures Complémentaires :

Ma boite à pêche en concours à la grande canne matériel vintageMatériel vintage de ma boite à pêche mie de painMa boite à pêche à la mie de pain en canal inventaire de ma boiteInventaire de ma boite à pêche Default ThumbnailMa boite à pêche sur l'Huisne, merveilleuse rivière de l'Orne Default ThumbnailMa boite à pêche et son amorce fond et surface (pas simple)

la pêche au coup

  • les-meilleures-techniques-de-peche-a-adopter-en-automne-pour-une-experience-reussie
    Les meilleures techniques de pêche à adopter en automne pour une expérience réussie
  • top-5-poissons-doctobre-en-peche-cotiere-decouvrez-les-especes-incontournables, pêche en mer et en eau douce
    Tout savoir sur la pêche en mer et en eau douce
  • débuter la pêche au coup
    Comment débuter la pêche au coup simplement ?
  • salon européen des pêches
    Salon européen des pêches 2016, j'y étais et vous ?

Interactions du lecteur

Comments

No Comments

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Barre latérale principale

À Propos de jean claude

ma boite à pêche

Je crois que la pratique de la pêche est faite pour être partagée.
j'aime particulièrement faire des sorties de pêche, faciles, rapides à préparer et, bien sûr, fructueuses.
j'ai hâte de partager toutes mes sorties préférées avec vous !

En savoir plus sur moi →

Populaires

  • pêche au sandre en hiver
    Conseils pour trouver les postes idéaux lors de la pêche au sandre en hiver
  • Techniques de pêche en float tube en mer
    Techniques de pêche en float tube en eau salée: les plus efficaces
  • pêche de la perche en rivière
    Découvrez la magie de la pêche de la perche en rivière en automne
  • black bass
    Les meilleurs appâts pour le black bass
  • le-merlan-en-surf-casting
    Tout savoir sur le merlan en surf casting
  • les-marées 3 heures avant et après
    Pêche et Marées Hautes : Les 3 Heures Clés
  • pêche en mer du bord surf casting
    Matériel et équipement pour la pêche en mer du bord
  • superbe bar en mer,pêche du bar en mer
    Pêche du Bar en Mer : Guide Complet pour Débutants

Footer

↑ Haut de page

Dossiers

  • Espèces de poissons
  • Vidéos
  • Matériel

Newsletter

  • Souscrire pour recevoir notre actualité.
  • Politique de confidentialité

Contact

  • Contact
  • Plan du site

Copyright © 2020 Brunch Pro sur Brunch Pro Theme