Ma boite à pêche

le pêchaillon nomade de la pêche. Les bonnes recettes pour la pêche

Eau fermée

Ma boite à pêche à la mie de pain en canal

 

Galerie

 
mie de pain

mie de pain

Pêche à la mie de pain

Ce jour là j’étais parti un peu à l’aventure comme souvent quand je vais à la pêche et arrivée sur le canal de Marans du côté d’Andilly,je décide donc de prendre le chemin de halage et de me trouver une bonne place.Je vais deux ou trois kilomètres et je trouve enfin une place ou je vais pouvoir m’installer.
 
C’est en plein pendant la période des vacances et le canal est blindé de monde,je débauche juste et ce n’est pas le meilleur moment pour arriver à la pêche mais j’ai une place et c’est là le principal.

 


 

Flotteur Waggler Drennan Crystal 2,5 gr

  • Comme souvent je pêche à l’anglaise avec une canne Tri Cast de 2 m90 et un moulinet Contact 400.Pour ma ligne,je monte un Waggler Drennan de 2,5 gr plombé + 1bb sur une tétine que je fixe sur ma ligne en 14/100 et je termine la plombée de ma ligne.
  • En bas de ligne j’ai un 10/100 et hameçon de 18.Je sonde ma place et je commence a amorcer,quelques boules avec à l’intérieur des pinkies et des asticots.Je sais que dans ce secteur il y a de belles brèmes et des carpes et comme souvent l’amorce est composée d’Arachide grasse,de tourteaux de maïs,grosse chapelure et pv1,espérant toucher quelques beaux poissons.

 

Tanche à la mie de pain

Je commence la pêche et au bout d’une heure pas de touche.Je bricole ma ligne,change la disposition des plombs,change le fond mais cela ne change rien et toujours pas de touches.J’ai oublié le maïs à la maison et les poissons ne veulent pas ni de mes asticots ni de mes pinkies.
 
Je tente le mystic,toutes les couleurs mais pas plus de résultats,il ne me reste dans ma boite que du pain de pêche.
 
Je ne suis pas un adepte du pain mais je me souviens avoir eu des bons résultats sur le lac de la Tanchette aux sables d’Olonne et j’en met donc un petit morceau a tremper.Après un quart d’heure de trempage ma mie de pain est prête et j’esche mon hameçon avec.Je me dis que si cela continue comme cela je vais rentrer capot!Et c’est à ce moment que j’ai un remonté de flotteur avant de le voir plonger.
 
Je ferre et tout de suite je sent que c’est du gros,je me bagarre dix bonnes minutes et j’amène une belle tanche d’au moins deux kilos à mon épuisette.Je vais avoir deux autres touches et je vais prendre deux autres tanches d’un poids équivalent.Au final,j’aurais pêché trois heures pour prendre trois poissons pour un poids de plus de 6 kilos et c’est tout,je n’ai pas eu d’autres touches même pas de louper que trois touches.
 
L’attente a été bien longue mais je me suis amusé tout de même un moment,J’ai remis ce petit monde à l’eau avant de plier le matos et de prendre la direction de la maison.

  • Et vous,vous pêchez à la mie de pain!
    Si oui,n’hésitez pas à laisser un commentaire….

 
Soyez donc le premier a laisser un commentaire
 


 

Vous désirez être au courant de notre actualité et recevoir nos derniers billets par E.mail ?

Recevoir nos billets

Partagez Maintenant !

TwitterFacebookGoogle+Pin It

Leave a Reply

Theme de Anders Norén| C'est quoi le rôle du modérateur | Distribution Linux | Nous faisons confiance à WordPress