Fishing trip au Japon, deux destinations de choix à privilégier

Le Japon est une destination de voyage réputée pour ses paysages sublimes, ses villes modernes, ses monuments remarquables et sa cuisine savoureuse. Les Japonais sont également connus pour leur passion de la pêche alliant technique et technologie. Si vous aimez partir à la pêche, faire un fishing trip au Japon vous promet une expérience exceptionnelle. Pour vous aider à préparer votre escapade au Japon, voici une sélection des destinations à privilégier pour profiter d’un fishing trip dans le pays.

La baie de Tokyo pour effectuer une pêche récréative

Itsukushima - Torii - Fishing trip au Japon
Japon

Si vous n’êtes pas vraiment un passionné de la pêche, mais que vous êtes de nature curieuse et que vous souhaitez profiter d’une fabuleuse expérience, la baie de Tokyo est la destination idéale pour faire du fishing trip au Japon.

En effet, la baie de Tokyo vous permet d’apprécier une pêche récréative mêlant découverte et divertissement. Pour ce faire, vous prendrez sur place un bateau pour 10 personnes tout au plus et voguerez sur les eaux poissonneuses de la baie.

D’une manière générale, les points de pêche dans la destination proposent du matériel de pêche à louer, à l’instar d’un moulinet pour la pêche à la mouche.

Votre guide vous montrera les techniques de pêche utilisées par les Japonais pour faire de belles prises. Outre la pêche, votre expédition vous permettra d’admirer les paysages sublimes autour de la baie.

Profitez également de votre séjour pour découvrir d’autres attraits du pays, dont ceux proposés sur ce site.

Il est à noter que les mois et l’heure de pêche sur les lieux sont préfixés du mois d’août à fin novembre, de 9 h 30 à 14 h. Pour vous rendre sur les lieux, il vous suffit d’aller à la gare Kachidoki et prendre la ligne Toe Oedo.

L’étang Kaisei pour les amateurs de pêche sportive

Café Polestar - Fishing trip au Japon
fishing trip au Japon

Dans le cas où vous appréciez vraiment la pêche, et en particulier la pêche sportive, l’étang de Kaisei est sans doute la destination à choisir pour votre fishing trip au Japon.

Se trouvant dans la préfecture de Kanagawa, à proximité du parc de sport Kaisei Mizube, l’étang de Kaisei vous permet de profiter d’une fabuleuse expérience de pêche sportive durant votre séjour.

Comme dans toute pratique de pêche en eau douce dans le territoire japonais, il vous faudra payer des frais de licence pour vous adonner à cette activité sur la zone de l’étang.

Dans ce lieu spécialement conçu pour la pêche sportive, sachez qu’il existe des règlements spécifiques à respecter, notamment sur les types d’hameçons et d’appâts à utiliser.

Une fois que vous êtes bien équipé, vous aurez le plaisir de vous adonner à ce sport à la fois sérieux et très divertissant.

À la différence de la baie de Tokyo, l’étang Kaisei permet la pratique de la pêche tout au long de l’année. Par contre, il faut savoir que les heures d’ouverture changent selon la saison.

Afin de profiter pleinement de l’expérience, il convient de faire appel à un guide professionnel qui vous partagera les meilleures techniques de pêche sportive les plus efficaces à adopter.

Vous recherchez une destination de pêche à l’étranger ?

  1. Allez découvrir la pêche sur échasse pendant un voyage au Sri Lanka.
  2. Plusieurs sites de pêche en Nouvelle-Zélande.
  3. Quand et où aller pour un séjour de pêche à Madagascar.
  4. Les 3 destinations de pêche au Mexique.
  5. La pêche aux leurres, une technique qui attire de plus en plus de passionnés.