pêche à madagascar

Une fois n’est pas coutume, j’ai le plaisir de publier un article invité du blog 38000 km. Un billet sur la pêche à Madagascar.

Où aller pour un séjour de pêche à Madagascar

L’île de Madagascar est une destination assez connue dans le monde du tourisme mondial. Elle est notamment célèbre pour sa faune et sa flore endémiques, mais également pour sa richesse culturelle.

Le peuple malgache est aussi renommé à travers le monde pour son hospitalité et ses traditions enracinées dans leur vie quotidienne.

Parmi les pratiques ancestrales malgaches se trouve la pêche.

Cette dernière est devenue une des attractions touristiques de certaines régions de Madagascar. Voici les deux principales régions à privilégier pour un séjour de pêche à Madagascar.

L’Archipel des Mitsio, Nosy be

pêche à madagascar
pêche à madagascar

Nosy Be est une île touristique située au large de Madagascar, dans le Canal de Mozambique. L’archipel des Mitsio est un groupe d’îles au nord de Nosy Be.

La Grande Mitsio, l’île principale de l’Archipel abrite un charmant village intemporel de pêcheur.

Les eaux de l’Archipel Mitsio renferment de magnifiques coraux et une population de poissons intéressante pour les activités de pêche. En effet, si vous avez opté pour votre séjour à Madagascar, de passer quelques jours à pêcher dans l’Archipel Mitsio, vous aurez l’occasion de faire des prises exceptionnelles.

Parmi elles, on peut citer les grosses carangues et les mérous géants.

Des vacances à Nosy Be sont aussi une opportunité pour se prélasser sur les plages ensoleillées de sable blanc. Les balades en bateau sur la mer turquoise constituent également un fabuleux programme.

La Baie du Courrier, Diego Suarez

pêche à madagascar palmiers
pêche à madagascar palmiers

Située à l’extrême nord de Madagascar et à l’ouest de la ville de Diego Suarez, la baie du Courrier fait partie des plus importantes baies de la Grande île.

Elle doit son nom à cause du fait que les courriers urgents y étaient débarqués par le biais des messageries maritimes, dans le passé.

La Baie du Courrier est un site où la pêche intensive n’est pas encore pratiquée. Cela est dû à la présence de récifs qui limite la navigation et à l’importance des mangroves sur le littoral.

Les espèces sous-marines de la Baie du Courrier sont ainsi préservées et peuvent se multiplier en toute quiétude.

Divers poissons comme les wahoos, les espadons, mais aussi les thons peuplent en grand nombre les eaux de la Baie. Ce qui fait de cette dernière un site idéal pour les amateurs de pêche.

Vous recherchez un endroit pour pêcher à l’étranger ? Regardez par ici :