Quelques conseils pour s’adonner à la pêche au gros aux Seychelles

Pêche au gros aux Seychelles

Les vacances aux Seychelles riment souvent avec des activités nautiques. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, mais un conseil : ne manquez pas la pêche au gros. C’est sans aucun doute l’une des activités nautiques phares de l’archipel. Par ailleurs, elle mérite aussi une bonne organisation. En effet, les sorties de pêche au gros aux Seychelles ne s’improvisent pas. Afin de les réussir, quelques conseils importants sont à prendre en considération.

Quand partir aux Seychelles pour des sorties de pêche au gros ?

Il est possible de vous adonner à la pêche tout au long de l’année dans l’archipel seychellois. En effet, peu importe vos dates de séjour aux Seychelles que vous pouvez organiser en compagnie d’une agence de voyages spécialisée comme marcovasco.fr, vous pouvez pêcher plusieurs sortes de poissons. Mais dans le cas de la pêche au gros, certaines périodes sont à privilégier par rapport à d’autres.

La période allant de juin à octobre est sans conteste la période la plus propice pour des séances de pêche au gros aux Seychelles. Lors de cette période, toutes les meilleures conditions pour pratiquer ce sport nautique sont réunies. Notamment, les vents soufflent moins fort.

Ce qui facilite la navigation hauturière. En effet, ce qui rend cette dernière si complexe est la présence d’un vent violent. Aux Seychelles, la période la plus venteuse s’étend de décembre à mars. Cette saison est alors à éviter à l’occasion des sorties de pêche au gros dans l’archipel.

Pêche au gros aux Seychelles,la plage

Quels spots de pêche au gros choisir dans l’archipel ?

Les îles principales de l’archipel, dont Mahé, Praslin et La Digue vous promettent des sorties de pêche en haute mer remplies d’aventure et d’émotions. Mais pour faire de belles prises et repartir avec de beaux souvenirs inoubliables, il vaut mieux vous écarter de ces îles. En effet, les plus petites îles seychelloises permettent de vivre une expérience surprenante.

Mais faites attention, certaines zones sont interdites de pêche pour préserver les fonds marins seychellois. C’est notamment le cas des environs de la baie de Port Launay, l’île Coco et l’île Curieuse. Pour de belles captures, rendez-vous aux alentours de l’île de Silhouette, l’île du Nord et l’île de Fregate, l’île Denis et l’île aux oiseaux.

Ce sont des spots de pêche au gros de choix. Leur particularité est que leurs eaux sont très riches fonds marins. Vous y découvrirez une grande diversité de gros poissons.

La Digue - Maldives -Pêche au gros aux Seychelles,la mer

Que pêcher dans les eaux profondes des Seychelles ?

En haute mer, les Seychelles abritent une biodiversité d’exception, dont une grande variété de poissons saisissants. La taille de certaines espèces peut parfois être si impressionnante que si la chance est de votre côté, vous pourrez battre le record du monde du plus gros poisson pêché.

Parmi les espèces de poissons que vous pouvez pêcher dans les eaux profondes de l’archipel seychellois, on peut citer entre autres les marlins rayés, noirs, ou bleus. À cela s’ajoutent les requins, les bonites, les lanciers, les voiliers, les espadons, les thons jaunes, les carangues, les mérous, les carpes rouges, les barracudas, etc.

Vous recherchez une destination de pêche à l’étranger ?

Regardez dans la liste ci-dessous :

  1. Découvrir la pêche sur échasse pendant un voyage au Sri Lanka.
  2. Les sites de pêche en Nouvelle-Zélande.
  3. Où aller pour un séjour de pêche à Madagascar.
  4. 3 destinations de pêche au Mexique.
  5. Pêche aux leurres, une technique qui attire de plus en plus de passionnés