Les meilleurs endroits pour faire de la pêche au Vietnam.

Aller à la pêche est un passe-temps sain qui non seulement aide les gens à évacuer efficacement le stress, mais leur fournit également des sources naturelles et délicieuses de nourriture. Au Vietnam, il existe de nombreuses rivières et ruisseaux intermittents, ce qui est extrêmement pratique pour aller à la pêche.

Contrairement à de nombreuses autres destinations de pêche, le Vietnam n’exige pas de licences ou de permis spéciaux pour pêcher, à l’exception de quelques lacs désignés qui peuvent facturer des frais pour louer des cannes à pêche.

Vous trouverez dans cet article, les meilleurs spots de pêche à privilégier sur le sol vietnamien.

Pêcher dans les merveilleux lacs du Vietnam

vietnam-la peche en lac

Hanoï est synonyme de lacs. Ces derniers constituent d’ailleurs un bel endroit de nature disséminé dans la métropole tentaculaire. Les lacs se trouvant à proximité de Hanoï sont parfaits pour se détendre, savourer de la bonne nourriture et pour capturer certains poissons.

Si vous êtes d’humeur à attraper des poissons d’eau douce dans les lacs du Vietnam, celui qui se trouve à Ninh Binh n’est définitivement pas à rater.

Les vues y sont superbes, mais sous la surface du lac se trouvent d’abondants poissons-chats de la rivière Rouge comme la fameuse carpe à grosse tête.

À la recherche d’endroits incontournables pour apprécier la beauté du Vietnam ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à cliquer ici.

La pêche en haute mer au Vietnam

vietnam-la peche en mer

De la plage immaculée au bord de la mer au milieu de la mer de l’Est, vous aurez accès à certains des meilleurs sites de pêche du Vietnam et aux lieux de pêche les plus abondants.

Située dans la région côtière centrale du pays, dans la province de Binh Dinh, Quy Nhơn est une ville balnéaire pittoresque qui est peu fréquentée et offre une expérience très locale.

Étant donné qu’elle se trouve entre Hoi An et Nha Trang, Quy Nhơn est facilement accessible en avion, en bus et en train. Si vous vous trouvez dans le coin, vous pouvez également vous rendre à Bai Xep, un village de pêcheurs avec quelques chambres d’hôtes est l’endroit idéal.

Vous pouvez facilement négocier avec un pêcheur local pour vous emmener sur son bateau et passer la journée à la recherche d’un grand nombre de poissons, allant du marlin au vivaneau.

Les fruits de mer disponibles à Phan Thiet sont exposés au marché aux poissons de Can Chan, où les prises de la journée des pêcheurs locaux sont cueillies et achetées par les habitants.

Phan Thiet offre une expérience des plus locales. Pensez à y passer tôt le matin pour obtenir des fruits de mer bon marché.

Faire de la pêche en rivière sur le territoire vietnamien

Cascade de Ban Gioc - Aussi grand que

Parmi les poissons proposés dans les eaux environnantes du Vietnam, le poisson-chat pangasius, connu localement sous le nom de basa, règne en maître dans tout le delta du Mékong. Il est également possible de pêcher la carpe géante et d’autres espèces de petits poissons et crevettes d’eau douce.

Cependant, la pêche fluviale en tant qu’industrie a récemment radicalement changé à mesure que l’offre de poissons diminue et que la pêche commerciale se déplace du côté des fermes.

Pour les pêcheurs sportifs occasionnels, le delta du Mékong recèle encore un potentiel énorme pour une expérience de pêche unique et intéressante.

Il est facile de pêcher tôt le matin le long des berges ou d’embaucher des bateliers pour pêcher le long de la rivière pendant une journée. De Saigon (Hô-Chi-Minh-Ville), il est possible d’organiser le transport et une journée de pêche dans le delta du Mékong avec basa au menu le soir.

Voici quelques destinations pour un voyage de pêche à l’étranger :