3 destinations de pêche au Mexique appréciées par les pêcheurs

Si vous êtes un amateur de pêche, la pêche au Mexique est une destination très appréciée par les pêcheurs des quatre coins du monde.

Alors, si vous avez envie de vous adonner à votre passion au cœur d’un pays au paysage à couper le souffle, pourquoi ne pas opter pour une aventure sous le signe de la pêche au Mexique ? Vous retrouvez dans cet article 3 lieux incontournables pour pêcher.

pêche au Mexique
pêche au Mexique

Faire du jigging à la Playa del Carmen.

Souvent bondée de touristes, la Playa del Carmen est une station balnéaire très appréciée pour sa grande diversité d’espèces maritimes peuplant les eaux des Caraïbes.

Cette réputation a d’ailleurs attiré bon nombre d’amateurs de pêche en haute mer. Cliquez ici pour prévoir un circuit au Mexique et profitez des joies de la pêche ou d’autres activités entre amis ou en famille.

Pour les non-connaisseurs, le jigging est une pratique de pêche vue sous un autre angle. Elle consiste à utiliser un leurre en forme de poisson qui se tiendra à la verticale dans l’eau.

Afin de pratiquer le jigging, louez un bateau équipé avec un guide et suivez les directives de ce dernier pour rejoindre des endroits précis à savoir les failles, les tombants et les pointes sous-marines.

En ayant recours à cette technique, vous attraperez de beaux poissons notamment le voilier d’Atlantique, la daurade, l’espadon et bien d’autres.

Zihuatanejo : une zone de pêche populaire.

pêche au Mexique Zihuatanejo
pêche au Mexique Zihuatanejo

Si vous souhaitez mettre la main sur de belles prises, dirigez-vous à environ 200 km au nord d’Acapulco sur la côte ouest du Pacifique pour rejoindre la ville de Zihuatanejo.

Ayant gardé son aspect traditionnel de village de pêcheurs, cet endroit promet d’incroyables parties de pêche.

En effet, vous aurez la chance de pêcher de belles prises comme les carangues, l’espadon-voilier et le poisson-coq. Vous trouverez le poisson-coq et les carangues le long de la côte au niveau des spots précis connus de quelques guides tandis que l’espadon se pêche plus au large dans les eaux bleues.

Il est aussi possible d’en trouver dès la sortie de la baie de Zihuatanejo.

Comme certains poissons sont proches de la côte, vous pourrez utiliser les fameuses coques pangas ou banana boats qui sont des bateaux à moteur typiques de la région.

 D’autres variétés de poissons peuvent aussi être pêchées à savoir les dorades, les barracudas, les marlins noirs et bleus, les thons skipjacks et jaunes, etc.

Pour une expérience approfondie, partez à la pêche en étant accompagné d’un capitaine agréé et de son second.

Ainsi, vous en apprendrez davantage sur les méthodes de captures de poissons et sur les différents types d’appâts à utiliser.

Partir en excursion de pêche à Cancún

peche au mexique le jigging
pêche au mexique le jigging

Située près des Caraïbes, la ville de Cancún est réputée pour ses belles plages, sa jungle luxuriante, ses nombreuses stations balnéaires et sa vie nocturne. Mais c’est aussi une destination célèbre pour pratiquer la pêche au gros. Vous y trouverez du marlin, du thon, du wahoo et de la dorade coryphène.

À Cancún, vous aurez l’occasion de vivre une journée typique dans la vie d’un pêcheur local en prenant part à une excursion de pêche. C’est donc en compagnie d’un équipage composé de locaux passionnés que vous irez à la pêche à bord d’un bateau moteur.

Sinon vous pouvez aussi décider de louer un bateau équipé pour naviguer en pleine mer et vous adonner à la pêche sportive ou la pêche au gros. N’oubliez pas de vous munir d’un permis de pêche !

Vous recherchez des idées de voyages de pêche ? regardez de ce côte :