Pêche en été, comment se vêtir ?

La pêche fait partie des activités en plein air que l’on peut pratiquer seul ou en groupe. Pour que les séances se déroulent bien, il faut évidemment se vêtir convenablement. Voici donc quelques conseils sur la manière de se vêtir pour la pêche en été.

Quelles sont les tenues à porter pour la pêche en été le matin ?

La première tenue qu’il faut pour profiter d’une expérience de pêche optimale durant l’été lorsqu’il fait encore frais le matin, c’est la salopette de marin. Ce grand pantalon à bretelles est fait d’une matière imperméable et possède le double avantage d’être isolant et étanche. En le portant, le pêcheur d’une protection appropriée contre le froid et les infiltrations d’eau.

Il est possible de compléter cette tenue par des bottes antidérapantes pour faciliter les déplacements. Avant d’enfiler ces bottes, il faut évidemment porter des chaussettes de laine, pour aider à réguler la température des pieds.

En cas de sensibilité à la fraîcheur matinale, nous invitons à prévoir un manteau de pêche. Parmi les différents modèles de manteau qui existent, il est préférable d’en choisir un qui soit de qualité, étanche et dont les coutures sont soudées.

Sous le manteau, il est nécessaire d’enfiler une veste polaire afin de garder le corps au chaud et d’avoir la garantie d’une bonne isolation contre le froid. Enfin, il faut aussi des gants disponibles notamment sur des sites tels que Chassemarket, tout comme les divers accessoires évoqués ci-dessus.

Ils permettront de garder les mains au chaud surtout lorsqu’il s’agira de les plonger dans l’eau froide. Les gants pourront aussi protéger des coupures au niveau des rochers et des pinces de crabes.

media pêche en été comment se vêtir
pêche en été comment se vêtir

Quelles sont les tenues à porter pour la pêche en été en cas de chaleur ?

Pour pêcher en été durant l’après-midi, il est conseillé de porter des vêtements à la fois légers et étanches. En dehors des gants et des bottes qui sont indispensables aussi bien quand il fait frais en début de journée que dans l’après-midi, certains vêtements évoqués plus haut ne sont pas indispensables ici. C’est le cas par exemple de la veste polaire, uniquement destinée aux parties de pêche devant se dérouler par temps froid.

Il faut par contre utiliser la salopette de marin ; c’est le vêtement passe-partout qui permettra de pêcher sans courir le risque d’être mouillé. Il est à la fois étanche et isolant. Nous recommandons aussi de prévoir dans la mesure du possible un gilet militaire avec de nombreuses poches tactiques.

Enfin, un élément qui a également son importance, mais que l’on n’évoque pas assez souvent, c’est la casquette. Il est nécessaire de la garder afin d’avoir une vision dégagée de l’horizon. Elle protégera aussi des coups de soleil.

Le dernier conseil que nous pouvons donner pour une pêche réussie en été, c’est d’éviter de porter des vêtements aux couleurs trop vives. En effet, il faut être le plus discret possible tant dans les mouvements que dans l’habillement, afin de ne pas faire fuir les proies.

Attention, article réservé aux plus de 18 ans. Tout lien sortant présent dans l’article ne peut être consulté par une personne mineure.

Découvrez quelques destinations de pêche en été :