Le Power Tail : leurre à truite par excellence
Le Power Tail c'est magique.
Pour commencer, vous savez quoi ?
En fait, nous sommes à j - 15 de l'ouverture de la pêche à la truite 2017
Je suis impatient à l'idée d'aller au bord de l'eau taquiner mon poisson préféré, la truite.
Et vous, êtes-vous prêt pour ce grand jour attendu par tous les amoureux de cette technique de pêche ?
- Votre matériel est opérationnel ?
- Vous savez déjà où vous allez sévir ?
- Vous savez quelle technique vous allez utiliser ?
Pour ma part, mon choix est fait. Cette année, je vais utiliser entre autre un leurre à truite, le Power Tail.
Power tail
Le power tail est une innovation dans la technologie des leurres qui offre à l'utilisateur une expérience de nage unique.
La conception de l'aileron procure un mouvement, une oscillation et des vibrations sans précédent lors de la descente qui imitent la fuite d'un alevin, ce qui le rend incroyablement réaliste et efficace pour les pêcheurs.
Non seulement l'aileron fait osciller le corps, mais il ralentit également sa descente afin qu'il puisse être récupéré plus rapidement que les autres leurres en plomb.
Cette combinaison innovante de vitesse et de mouvement est disponible en trois densités - Résine, Zinc et Plomb - chacune offrant une vitesse de récupération différente pour mieux s'adapter aux conditions.
La résine nécessite une vitesse de récupération lente pour éviter de couler trop rapidement, le zinc doit être récupéré à la vitesse rapide pour une efficacité optimale et le plomb doit être récupéré à la vitesse X-Fast pour une performance maximale.
Ensemble, ces densités offrent des performances inégalées tout en permettant aux utilisateurs de vraiment personnaliser leur expérience de nage et de maximiser leur succès dans l'eau.
Les techniques de pêche à la truite que je pratique
Commençons par examiner les techniques de pêche à la truite que je pratique.
La pêche au toc : c'est la technique que j'utilise en rivière lorsque les eaux sont hautes et teintées. Sur les petits ruisseaux aussi avec un ver de terreau, c'est souvent très efficace.
La pêche à la mouche que j'ai délaissée depuis quelques années puisque je n'ai plus la santé ni la volonté d'être seul dans le lit de la rivière. Cela reste ma technique préférée.
La pêche au vairon : c'est surement la pêche la plus rentable au niveau de la qualité du poisson pêché. C'est la technique à mon avis, qui réserve le plus de surprises puisque, nous pouvons toucher une grosse truite, mais aussi une perche voir même un brochet.
Mais cette année, j'ai décidé de tester un leurre à truite que j'ai découvert au salon euroréen de la pêche à Nantes en 2016, le Power Trail de chez Fiiish.
Le Power Tail, vous connaissez ?
Je dois vous avouer une chose.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser en pêche le Power Tail.
J'ai découvert comme beaucoup ce leurre lors du salon de la pêche à Nantes en 2016 et j'ai été bluffé.
Ce leurre à truite est magique. Lors de la démonstration sur l'utilisation du Power Tail, j'ai été subjugué, ébloui par la nage irrésistible de ce petit poisson.
Néanmoins, je sent bien que vous êtes un peu dubitatif mais, je suis certain de ce que j'avance. Ce leurre est une tuerie.
Les caractéristiques du Power Tail
Le Power Tail est un nouveau leurre à la technologie novatrice. Rien à voir avec un leurre habituel comme le rapala.
Le corps en plomb est allongé avec une attache sur le dos derrière la tête. Il est armé d'un hameçon triple fixé au milieu du ventre.
La grande nouveauté, c'est la plaque fixée à la place de la queue et c'est ce morceau de plastique qui fait toute la différence.
Le Power Tail est un leurre plutôt plongeant à la nage particulière, à la nage irrésistible occasionnée par cette plaque transparente à l'arrière du corps, plaque qui ralentit la descente du leurre tout en émettant des vibrations.
Le Power Tail imite parfaitement un alevin et c'est ce qui va déclencher l'attaque de la truite.
3 couleurs, 3 tailles, 3 actions de nage
J'ai retenu trois combinaisons pour commencer.
- Taille 3 cm - 3.8 gr - couleur Natural Trout - action Fast (zing)
- Taille 3.8 cm - 6.4 gr - couleur Natural Minnow - action Fast (zing)
- Taille 4.4 cm - 12 gr - couleur Silver Glitter - action Fast (zinc)
Je pense que pour démarrer c'est amplement suffisant. Attention de bien maîtriser la vitesse de récupération qui ne sera pas la même pour le plomb (X-fast), la résine (Slow) ou le zinc (Fast)
Un leurre est un appât artificiel que l'on utilise pour tromper le poisson de mer ou de rivière.
Nous en trouvons une multitude en vente dans le commerce et sur la poile comme par exemple :
La cuillère tournante,
la cuillère ondulante,
le twist ( vert, petit poisson, virgule voir grenouille en plastique) aussi appelé leurre souple.
Conclusion
Je suis excité comme une jeune pucelle à l'idée d'essayer ce leurre.
Et pourtant, je n'utilise que rarement les leurres, mais là j'y crois dur comme fer. Je mets de grands espoirs dans le Power Trail et je ne manquerais pas de vous compter mes essais lors de l'ouverture de la pêche à la truite.
Pour conclure, j'espère que ce billet vous donnera à vous aussi l'envie d'essayer ce leurre qui m'enthousiasme comme jamais.
Bonne ouverture 2017
Comments
No Comments